Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Sam
23 février 2007

Voyage initiatique...

Un vieux rêve...

Bercé par mon imaginaire, mon intérêt pour le monde celtique, quelques films ( comme Highlander il y a bien longtemps et surtout Braveheart, par exemple ), ma passion pour le whisky, le seul le vrai l'unique : le 'single Malt' écossais, j'ai toujours eu envie de fouler le sol de l'écosse...

Pays aussi mystérieux qu'attirant, l'Ecosse a toujours eu ma préférence même sur la magnifique terre d'Irlande ( que je ne désespère pas de rencontrer un jour aussi   ;-) ).

Après 34 ans de bons et loyaux services sur cette terre, je réalise enfin ce vieux rêve.

Départ demain après midi, direction Glasgow, pour 8 vraies journées sur place...

Loin du 'tout-réservé-en pack-à-l'agence', concept largement employé pour mes vacances au soleil ces dernières  années,  j'ai choisi cette fois  le 'tout  moi-même' grâce à la magie du web :  avion,  location de voiture, réservation de mes chambres d'hôtes, et donc, j'ai eu ainsi une certaine maitrise de mon itinéraire.

Il sera résolument axé sur les highlands, mélange de balades, de culture et de whisky...

Selon vos quelques réponses ( merci Maman, fred et Seb  ^^ ( mais où étaient les autres !!! hihihi ) ), je ne dévoilerai pas plus les détails de mon parcours là bas, vous attendrez ainsi mon retour , mon road book et mes photos...

En parlant de 'book', et puisque je parle de 'voyage initiatique', je vous donnerai simplement la liste des 3 livres qui m'accompagneront dans mon périple ( la problème est de savoir si la beauté de l'écosse me laissera le temps de lire... ) :

* L'art de la guerre de Sun Tzu
* Les dictes du druide Cadoc de Philippe Camby
* L'absolu : discussion entre Albert Jacquard et l'abbé pierre

Nourritures spirituelles, stimuli à la méditation et la reflexion ???  qui sait...  :)

Véritable petite ballade intime avec moi-même, je vais essayer de rapporter tout cela au mieux sur mon carnet de voyage et de vous ramener plein de photos...

A bientôt, peut-être...si je reviens  ;-)

Bandeau_Ecosse

Publicité
Commentaires
J
ouai bon voyage sami!! on pensera à toi sale vénard!!!
L
rraaahhhh comme je t'envie!!! ramène nous plein de belles choses et plein de fotos et pleins de souvenirs.... snif je serais bien partie avec toi...snif a dans une semaine!!!!!!<br /> <br /> <br /> ps : on veut une carte postaleeeeee!!!!!!!
M
si tu ne reviens pas, envoie une carte postale avec ton adresse, on ira te voir bizzzz
Le Monde de Sam
Publicité
Publicité